AU CLAIR DE LA LUNE...
 

PRETE MOI TA PLUME ! J'ai eu la chance au cours de ma vie de croiser certaines de mes idoles d'enfant. Il n'y a pas si longtemps, j'ai même déjeuné avec Buzz. Vous savez, l'astronaute dont l'égo ne se remet toujours pas d'avoir été "le second homme sur la lune". Je sais, l'évocation de ces souvenirs semble n'avoir aucun rapport avec la gastronomie. Une minute de patience s'il vous plait !
Nous nous sommes rencontrés au salon Aéronautique du Bourget, le "Paris Air Show" comme disent les américains, et hormis quelques prouesses réalisées par les traiteurs pour nourrir (très honorablement) des centaines de VIP invités par les constructeurs d'avions, de moteurs, d'instruments et autres attirail technologiques, bien peu de monde parlait ici de cuisine. D'ailleurs Buzz et moi, n'avons pas "parlé cuisine" non plus !

Il m'expliquait, qu'à son avis il avait manqué à la conquête lunaire des années 60, un "astronaute poète". Quelqu'un, à l'instar d'un Saint Exupery, capable grâce au verbe, de nous embarquer dans l'intimité d'une aventure humaine qui reste, il faut l'admettre, tout à fait phénoménale. A part dire et redire, mission après mission : "ce que je vois est magnifique, c'est extraordinaire...", aucun des protagonistes direct de la conquête de la lune n'a eu le talent de transcender notre imaginaire.

C'est en effet en racontant nos plaisirs qu'il s'épanouissent. Voici enfin le thème de ce Captain Speaking, merci pour votre patience : le talent de ceux qui parlent, écrivent, racontent, nous est tout simplement indispensable. Et pour ce qui est du domaine culinaire, c'est grâce à eux que se fait la différence entre simplement "se nourrir" et "déguster". Bonnes dégustations ! Réagissez à ce "Captain speaking" en ajoutant un commentaire.

 


Ajouter un commentaire   Partager :
Captain BUFFET - publié le 28-07-2011 Tous les capitain speaking


We Feed Back